Attention : mollets non-préparés s’abstenir !  Que ce soit en mode allégé sur 70 km ou en mode « Marathon traditionnel » sur le 80 km, un parcours bien physique et bien vitaminé vous attend : comme d’habitude, ce n’est pas de la petite bière et on en verra plus d’un tirer la langue dans les derniers kilomètres !   Ces deux parcours sont clairement destinés à un public très « Sportif ».

Sur le 80, vous aurez droit à la totale de nos parcours car vous ferez le périmètre de l’ensemble de nos circuits qui, cette année, tournent quelque peu dans le sens inverse des aiguilles d’une montre : après une première partie assez rapide marquée par quelques passages emblématiques de la Bastognarde dans Marenwez, vous allez très rapidement plonger vers Bavigne par la portion qui,  habituellement, est celle du retour ver le plateau de Bastogne : en la parcourant dans l’autre sens, vous comprendrez pourquoi elle vous fait souvent bien mal aux jambes.  Ensuite, oui vous y aurez droit à notre passage au Lac de la Haute Sûre : cette année, un seul côté abordé, avec une boucle de 20 km, commune 70 et 80 km (et donc le Lac uniquement sur ces deux distances).  Ces passages, à eux seuls, valent le déplacement.

On continuera par …  un peu de calme pour rejoindre l’autre partie de nos circuits : c’est là, au troisième ravitaillement qu’il faudra choisir entre 70 km ou 80 km.  Alors que le 70 prendra directement le chemin du retour, le 80 plongera vers la Schleif avec une boucle commune avec le 40 et le 60 + la boucle bonus.

Au retour à Marvie-Bastogne, vous devriez afficher environ 1650 m de d+ sur le 70 km et 2.000 sur le 80 km : on a été plutôt sage cette année…  Mais n’oubliez pas : ce n’est pas de la petite bière …  Profitez pleinement de cette nature ardennaise : la Bastognarde, c’est plein les yeux et pleins les mollets !

70 km – Dénivelée prévisionnelle = 1.650m – PAF : 8€ – 3 ravitaillements
80 km – Dénivelée prévisionnelle = 2.000m – PAF : 8€ – 4 ravitaillements